jeudi 31 mai 2012

J'aime Paris. Je veux être Paris. Je suis Paris.



«Tel est ce Paris. Les fumées de ses toits sont les idées de l'univers. Tas de boue et de pierres si l'on veut, mais par-dessus tout, être moral. Il est plus que grand, il est immense. Pourquoi? parce qu'il ose. Oser; le progrès est à ce prix. [...] L'aurore ose quand elle se lève. Tenter, braver, persister, persévérer, s'être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu'elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête; voilà l'exemple dont les peuples ont besoin, la lumière qui les électrise.» 

-Victor Hugo, Les Misérables. Tome II p. 120-121

J'aime Paris.
Je veux être Paris.
Je suis Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire